drapeaux

Allemagne

Autriche

Belgique

Bulgarie

Chypre

Croatie

Danemark

Espagne

Estonie

Finlande

France

Grèce

Hongrie

Irlande

Italie

Lettonie

Lituanie

Luxembourg

Malte

Pays Bas

Roumanie

Pologne

Portugal

Slovaquie

Slovénie

Suéde

Tchéquie

Europe

Ukraine

Un pour tous et tous pour un !

Très vieux slogan qui pourrait paraître dépassé, mais à bien réfléchir, il pourrait aussi cacher une effet économique aussi insidieux qu’irréversible.

Chaque pays, symbolisé par son drapeau, a accès à une page écrite dans sa langue dans le but de l’inciter remplir la pétition en cliquant sur le lien.
Le drapeau de l’Europe pointe vers une page en Espéranto pour ne léser personne. Nos sensibilités sont des plus importantes et conditionnent la bonne compréhension du message. Le chemin qui vous a mené jusque là, part probablement d’un mail qui a été envoyé à beaucoup d’élus politiques européens et le plus de particuliers possibles. Vous pouvez, vous aussi faire une partie du travail de diffusion en téléchargeant le fichier .eml compressé sur ce lien pour l’envoyer ,avec votre application préférée, à vos amis ou connaissances. Voici un aperçu du mail.

Afin que tout soit clair et bien montrer qu’il s’agit d’une initiative portée à la connaissance de tous (élus et citoyens) afin qu’elle soit connue et jugée, je détaille les phases déjà effectuées et les éléments de réponses.

Un premier envoi de mails est parti à destination de tous les députés français entre le 23/04/2025 et 06/05/2025 . Aujourd’hui 18/05/2025, voici la seule réponse d’Alexandre Allegret-Pilot : « Au regard du grand nombre de courriels reçus et pour assurer le bon traitement du vôtre, je vous invite à remplir le formulaire disponible à cette adresse : https://alexandreallegretpilot.fr/1913-2/« 

La différence entre cette personne et moi réside en de confortables indemnités pour qu’elle puisse faire son travail. Mais apparemment, elle veut que je recommence une nouvelle fois le travail qu’elle n’a pas voulu lire une première fois. C’est pour le moins idiot. Que penser de son ardeur au travail ? Seul point positif, elle a répondu. Une réponse sur plus de 650 envois. C’est très loin du « un pour tous et tous pour un ! ». Elle se fout, comme les autres élus, de ma dévotion en tant que citoyen et surtout ne cherche pas d’idées nouvelles et se soucie bien peu des 75% d’européens pour qui l’anglais est trop difficile. Pour eux, merci à cet élu(e).

Il est aussi possible que le déni de réponse soit volontaire afin que les Européens tardent le plus possible à bien se comprendre !
Quelle gloire de faire le jeu de Poutine!

Le prochain envoi partira à destination des autres élus européens… Je vous tiendrais au courant. En attendant, signez la pétition !

Je signes la pétition !