Contenu Courrier envoyé à Fabien Roussel

Le samedi, 12 Octobre 2022

A l’attention de :             M. Fabien Roussel
                                               Secrétaire national du P.C.F.

Bonjour monsieur Fabien Roussel ;

C’est peut-être idiot, mais comment penser qu’il soit possible aux plus faibles d’acquérir un niveau de vie qui s’améliore quand, dans le même temps, les évolutions de richesses se basent sur un pourcentage de calcul proportionnel à ce que chacun possède déjà ?

Cette manière de procéder ne fait qu’offrir des broutilles à ceux d’en bas et assure toujours plus de revenus conséquents à ceux qui n’en ont pas forcement besoin. Elle ne fait qu’amplifier les différences révélées constamment par les études. Comment interpréter la soi-disant intelligence de nos si nombreux élus de tous bords, politiques ou syndicalistes, qui prétendent vouloir diminuer la fameuse « fracture sociale » ?

Quelle ambiguïté !

Il y a pourtant des solutions sages pour amener un équilibre immuable dans la gestion des richesses que l’ensemble de nos concitoyens développent chaque jour.

Dans ce livre, que je me permets de vous offrir, je tente de présenter une autre manière de voir les choses et de proposer des solutions qui pourraient réduire les incohérences avancées ci-avant tout en faisant d’énormes économies et en supprimant les possibilités de triche.

Les échelons de salaires sont fixés et il suffirait seulement de les augmenter tous d’un montant égal à une partie du P.I.B., richesse que tous les citoyens ont contribué à créer par leur travail. 

        M. Fabien Roussel, je pense que votre temps est compté et je vous remercie de celui que vous avez pris à lire ce courrier si c’est le cas.

        Recevez mes plus vives considérations.

Michel Suire

P.S: Le livre est adossé à un site internet où vous pouvez prendre connaissance du degré d’implication des personnes « importantes » à qui ce livre a été envoyé.