Tentative de contact avec le parti « Renaissance ».
Dans le souci de présenter, faire partager et débattre quelques idées du livre, j’ai posté le type d’Email suivant aux partis politiques dont j’ai pu avoir les adresses. Ne rigolez pas, ils sont loin d’être au top pour accueillir de nouvelles idées.
Bonjour,
L’information va toujours du haut vers le bas et il est très difficile de faire remonter des idées nouvelles pour qu’elles soient débattues.
Je vous fais donc passer ces petits dossiers qui me semblent très importants à prendre en compte.
S’il vous plait (sens figuré ou réel !), faites les partager avec le plus grand nombre.
Merci
Michel Suire
P.S.: La forme est tellement secondaire, si les idées sont bonnes…
Liens de téléchargement : http://localhost/alc/wp-content/uploads/SMIC-Rattrapage-ou-Distanciation.pdf
http://localhost/alc/wp-content/uploads/Ou-passent-nos-richesses.pdf
Et j’ai reçu le mail suivant en retour :
From: Renaissance
Sent: Monday, January 30, 2023 5:22 PM
To: ms4@free.fr
Subject: Re: Constat de richesses mal partagées : une évidence que les politiques ne veulent pas voir!
Bonjour,
Nous vous remercions de votre message.
Pour des raisons de sécurité informatique, nous n’ouvrons aucun lien ni pièce jointe.
Pourriez-vous préciser votre demande ?
Nous vous souhaitons une bonne journée
Charlotte pour l’équipe de Renaissance
Pour en savoir plus : https://parti-renaissance.fr/
Bien sur, c’est un nouveau parti et je comprends leur hésitation en face de tous les dangers qui peuvent arriver dans notre misérable société qu’ils veulent améliorer. Mais je me dis qu’ils ne doivent pas souvent sortir de chez eux, même si la COVID semble bientôt étouffée. Dans tous les cas, ils ne sont pas capables d’analyser l’information qu’ils reçoivent. Alors je ne pense pas que nous devons attendre de « révolution sociale » avec les membres de ce parti. Trop « précautionneux » pour eux-mêmes, ils sont prêts à vous faire refaire le travail parce qu’ils ont peur de celui qui est déjà fait sans même s’apercevoir que le problème sera toujours identique.
Avec ces gens-là, on ne peut que s’attendre à l’éternelle attente de l’administratif « pur et dur » et la pauvre Charlotte n’a sûrement pas d’autres choix que d’appliquer les « consignes » de sa hiérarchie !
Méfions-nous des soit disant responsables de ce parti.
Bonjour; j’ai peut-être été un peu méchant. Aujourd’hui, le 03/04/2023, j’ai reçu un mail de la part de renaissance. Une attitude révisée et assez bien construite pour expliquer le bien fondé de la démarche pour la réforme des retraite. Enfin, un peu de travail et de réflexion de leur part bien que l’écoute des idées que je défends en soit absente.
J’ai donc répondu gentiment et en essayant d’être pédagogue ce qui devrait faire plaisir au Président. Le texte de mon message suit ci-dessous.
Bonjour Charlotte,
Je vous remercie pour votre réponse et l’argumentation qui y est développée.
Cependant vous semblez oublier l’essentiel dans ce développement. En effet, l’une des principales ressources pour l’état reste la Taxe sur la Valeur Ajoutée. Une taxe qui pourrait paraitre juste et sembler anti inflation. Si bien que les politiques, des banquiers et les économistes, enfermés dans leurs propres bulles de réflexion qui sont souvent toutes différentes, font la promotion et aident ceux qui sortent les produits les moins chers sans visionner la globalité du système.
Avec un peu de jugeote, on est en droit de se demander à quoi pense ce beau monde en taxant la valeur ajoutée, mais en favorisant ceux qui en développe le moins et en pleurant sur une société qui produit, évidemment, toujours plus de gens en dessous du seuil de pauvreté.
Si le raisonnement que vous développez tient la route, il s’appuie sur des bases qui sont appelées à continuer de se dégrader. Et vu que la valeur ajoutée est la base qui permet de générer des salaires pour les retraites, il y a fort à parier qu’il faudra rapidement d’autre réformes…
Je vous invite à bien comprendre le sens de ce petit dossier que vous pouvez télécharger à cette adresse : http://localhost/alc/wp-content/uploads/SMIC-Rattrapage-ou-Distanciation.pdf
Tant que vous n’aurez pas réglé le problème d’un partage équitable des ressources que tous les français génèrent, toutes les réformes seront caduques.
Si vous voulez stabiliser les ressources de la société, il faut revenir à une taxation sur la valeur de l’échange, et pour éviter la fraude, il faut qu’elle soit prise à la source.
Il faut aussi bien comprendre que dans cette globalité économique, c’est toujours le consommateur ou le patient final qui paye l’intégralité des prélèvements obligatoires et qu’ils sont très injustement répartis.
Voilà chère Charlotte.
N’hésitez pas à faire remonter ces idées pour restructurer celles de vos chefs.
Ce n’est pas très important pour moi (ma femme dit que je devrais arrêter), mais c’est de la plus haute importance pour rendre une véritable dignité à des millions de citoyens.
Je vous remercie de m’avoir relancé.
Michel Suire