Vous pouvez exprimer vos commentaires pour cet article en bas de page. Concernant vos commentaires pour le chapitre « Qu’elles sont leurs priorités? », c’est ici.
Personne n’est obligé de croire l’intégralité de ce que disent les partis ou les mouvements de contestation dont ils sont représentants puisqu’ils s’opposent continuellement. Surtout qu’aucune entité ne cherche à contrôler la véracité de leurs propos. Nous aurions presque l’impression que tout le monde à raison et qu’il est de bon ton de croire nombres d’incohérences contradictoires qui peuvent, de plus, avoir la même source. Les Fake news ne seraient-elles pas fausses selon celui qui les émet?
La vérité n’est peut-être pas si simple à débusquer. Mais si je vous dit: « Les yeux dans les yeux! » (comme Cahusaz); vous allez comprendre facilement, et même si ce n’est qu’un des exemples trop nombreux, que beaucoup de politiques sont de fameuses « langues de putes » comme nous disons souvent entre nous. Du reste, pour avoir autant d’aplomb devant les médias et nous mêmes, il leur faut un sentiment de soutien des plus « prévisibles » de la part de leurs confrères!
Ils savent entre eux quels sont les fourbes, mais les moins mauvais ne les dénoncent pas. C’est dommage, car leur manque de courage les fait passer du mauvais coté aux yeux de bon nombre de citoyens qui disent couramment: « Tous bons à mettent dans le même sac! ». C’est probablement le sentiment de cette majorité absolue qui s’abstient de voter.
A la page 148 du livre « Arrêtons les conneries! », je vous encourageais à consulter le site de « Tous contribuables ». Je ne suis pas devin, mais vous allez voir qu’ils font un très bon travail. J’étais loin de me douter que, dans les plus hautes sphères de notre état, s’agglutinent des personnages avides d’argent qui sont censés être des sages, se soucient bien peu de la vérité et encore moins votre misère de travail qui vous sert à payer les impôts qu’ils s’approprient sans compter. Ils ne disent rien, eux non plus! Ils n’auraient pas le toupet de dire, en touchant des indemnités frauduleuses: « On ne nous avait pas dit que c’était malhonnête! » Seraient-ils tous de la même trempe qu’un Boris Johnson?
Je n’ai pas la possibilité, ni le temps, de vérifier ce doute qui m’assaille, mais je me demande s’il n’y aurait pas un pourcentage plus important d’escrocs ou de crapules parmi les personnages politiques que parmi les 69 millions de citoyens de notre pays. Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour sortir de cette dépendance insupportable ?