Contenu du courrier envoyé à l’association « Contribuables Associés ».

Bonjour,

Retraité non revendicatif pour moi-même, je défends le travail de l’association à la mesure de mes moyens bien qu’ayant peu de retour de reçus fiscaux. Cependant, je ne suis pas là pour me plaindre mais plutôt pour vous présentez le résultat d’un travail de longue haleine.

Ce que vous défendez pour notre pays me convient en grosse partie. Cela parait tellement élémentaire que j’ai du mal à comprendre la véritable raison qui pourrait empêcher tous nos politiques de ne pas prendre en charges ces idées en dehors des périodes électorales.

Sont-ils vraiment honnêtes ?

Du moins, ne sont-ils pas enfermés dans un microcosme personnel auto entretenu par une sorte de fascisme intellectuel des biens pensants bien placés. Dans tous les cas, ils semblent incapables de sortir de leur gangue des raisonnements et des idées toutes faites qu’ils se refilent entre eux et les déforment à qui mieux mieux.

Bien sûr, ce n’est pas très complaisant, mais depuis au moins cinquante années, on peut être en droit d’attendre plus de cohérence au niveau des idées et des résultats. Ils semblent bien nous prendre pour des imbéciles ces grands élus et hauts fonctionnaires qui vivent sur notre dos.

Sans compter qu’il y a tellement de choses qu’ils ne sont pas capables ou ne veulent pas voir.

Je vous présente donc ce livre qui aborde des sujets difficiles à appréhender dans la gestion de notre société, des idées et des points de vue jamais évoqués (du moins à ma connaissance), qui pourraient rendre tant de services au plus grand nombre de citoyens.

J’offre le contenu de ce travail à votre jugement ; une nouvelle manière de voir les choses, avec à la clé, les énormes économies et simplifications qui pourraient en découler pour nos sociétés.

Je ne m’attarde pas plus longtemps et vous souhaite une bonne lecture.

Cordialement.

Michel Suire.